Trottinettes et vélos envahissent Poitiers !
C’est un phénomène de mode de ces dernières années, elles sont pratiques et ont révolutionné les déplacements en cœur de ville et les courts trajets, plus rapides parfois que le tram, le bus ou le métro, elles énervent les automobilistes, nous parlons bien sur des trottinettes électriques !
Nombreuses sont les grandes villes Françaises à avoir développé un parc de vélo en libre-service. Rapidement est venu le tour des trottinettes électriques facilitant les trajets des habitants de ces villes et créant de nouveaux métiers inédits comme « rechargeur » de trottinettes.
Vient maintenant le tour de Poitiers, une ville vallonnée qui restreint parfois les personnes peu sportives pour se déplacer. Certaines rues sont devenues la hantise des Poitevins, des rues tant jolies qu’historiques, mais difficilement accessibles comme par exemple Grand Rue, rue du Pont Neuf et la légendaire Cueille Aigüe.
Grand Poitiers a choisi la société Pony pour développer ce service. C’est près de 1000 trottinettes et vélos électriques qui seront mis en circulation. Un chiffre qui devient impressionnant quand on sait que Poitiers est une ville de moins de 100.000 habitants.
Si vous souhaitez bénéficier, essayer ou adopter ce service et révolutionner votre mode de vie et votre mode de déplacement il vous suffit de télécharger l’application PonyBike, disponible sur Apple et Android.
Au niveau du prix, il est le même pour les trottinettes que pour les vélos, à savoir 0,25 € par minute. Comptez donc 2,50 € pour 10 minutes. Les 2 roues sont accessibles 24h/24 et 7j/7.
N’attendez plus pour tester ce service très sympa que nous vous recommandons. Attention tout de même aux chutes et aux collisions avec d’autres utilisateurs ou des automobilistes, restez prudents !
Note importante pour les Mignanxois, vous pouvez bénéficier de ce service et aller jusqu’au bout de l’avenue de la Loge.
Century21 Migné-Auxances.